


Introduction
Bienvenue voyageur, permettez à votre humble serviteur de vous guider à travers toute la grandeur de l’empire.
Partant de la plus belle des cités, Avalor, passant par monts et par vaux jusqu’à la mystérieuse forêt de Maa’r.
Redoublant de vigilance pour traverser les putrides marais des afflictions jusqu’aux terribles terres fantômes, je vous conterai les légendes et merveilles de notre monde…
Mais… Prenez garde. Aussi belles et fertiles que soient nos terres, elles regorgent de dangers et de créatures mortelles que seuls les plus aguerris, ou les plus informés pourront éviter.
Votre dévoué scribe, a le plaisir, et même le devoir de vous renseigner sur ces viles malsainitées, afin que vos voyages se déroulent pour le mieux…
Installez vous confortablement, prenez une gorgée de pus de jomme, et laissez vous guider...

Avaliath
-
Population : plus de 20 000 habitants
-
Capitale : Avalor, la cité-empire
-
Villes secondaires : Ethelia, Académie d’Arkath
-
Défense militaire : Très haute. Garnisons, forts et la plus grosse concentration de troupe du royaume.
-
Points d’intérêts : la région dispose du plus grand temple de la lumière, en plein cœur de la cité-empire là où réside l’essence d’Avalor.
Avalor, la cité-empire
Comment ne pas débuter notre voyage sans vous parler de la grande cité-empire d’Avalor, joyaux du royaume, et berceaux de notre illustre civilisation.
Elle fut bâtie et baptisée jadis en l’honneur du dieu suprême Avalor par notre grand empereur et ses loyaux demi géants.
Dotée d’une architecture quasi divine, cet imposant chef d'œuvre militaire se dresse fièrement depuis des siècles au centre de la région d’Avaliath, éclairant les fidèles et le peuple de son imposante lumière.
Pas moins de dix mille âmes vivent sous la bienfaisante protection de la citadelle. Bon nombre d’entre elles portent la marque des Élus énergisés, des êtres bénis par notre généralissime et empereur Ayuntar lui-même.

Il y a encore peu de temps, les fidèles énergisés les plus assidus et ayant prouvé leur foi inébranlable après un long périple initiatique, pouvaient avoir l’immense honneur de rencontrer leur souverain et guide spirituel.
Une cérémonie mondiale était alors donnée en cette occasion et tous les sujets importants de l’empire y étaient invités.
Durant ces jours de célébration, les marchands venaient de tous les pays et régions du continent, et même les gens du bas peuple pouvaient avoir une chance d’apercevoir au loin leur sauveur.
Mais depuis les récents évènements, la citadelle ne permet plus aux civiles d’entrer et chaque citoyen participe à l’effort de guerre. Le couvre-feu et la loi martiale ont été décrétés dans tout le royaume, et ce afin de protéger le peuple.
La menace de cette “engeance du mal” est la priorité absolue de notre armée et Avalor elle-même rayonne de mille éclats, comme pour montrer à notre ennemi sa divine détermination.







